Animation de conférences et événements

Animer une conférence est tout un art.
Gérer le temps de mobilisation du cerveau droit et du cerveau gauche de votre public aussi : c’est le secret qui garantit la réussite de votre événement !

Inviter la musique et le mouvement (hémisphère droit) à votre conférence (hémisphère gauche) est un atout de taille, car il permet à la fois :

  • à vos conférenciers de se ressourcer à l’écoute de musiques choisies pour les inspirer, ou de chansons pertinentes pour aller plus loin dans leur propos.
  • à votre public d’intégrer ce qu’il vient d’entendre, de mobiliser son corps au service de son esprit et d’avoir un temps de réflexion et/ou de repos, lui permettant de tirer profit des informations traitées.
  • à tous de s’installer dans un espace temps à la fois convivial et efficace, permettant de créer une fusion entre information et plaisir.
  • à votre événement, par son originalité, de rester gravé dans la mémoire de tous …

Qu’il  s’agisse de composer une musique, une chanson, une chorégraphie, de créer une saynète, de vous mettre en scène, de chanter, danser,  jouer, faire rire votre public : tout est possible !

Selon le thème, le public, le temps et le lieu dans lequel se déroule votre conférence, symposium, sortie de film, stage, rencontre ou événement …, un accompagnement unique et original vous est proposé :

  • Interventions en musique instrumentale ou en chansons pertinentes sur le thème de l’événement.
  • Préparation corporelle (respiration, étirements, body-rythm, méditation, exercices de yoga, etc…).
  • Ouverture vocale (vocalises simples ou sur le thème, chant commun pouvant évoluer au cours de l’événement et/ou en constituer le jingle).
  • Accompagnement musical soutenant ou rythmant les interventions.

Une salle pleine, unie dans un chant composé spécialement pour votre évènement, l’inscrira à tout jamais dans les Top One des événements !

Ci-dessus, un extrait d’intervention au « Cabaret sauvage » pour la sortie du film « En Quête de sens » : 500 personnes unies dans un chant « qui fait sens » !

Ils ont déjà fait appel à moi :
Unesco, Colibris : conférence Pierre Rabhi , Paul Watson, Nancy Huston, Thomas d’Anselbourg (Salon de L’Aveyron, Paris), Oui share Fest (Cabaret Sauvage, Paris), En Quête de Sens (Cabaret Sauvage, Paris), Une autre façon d’aimer (Casino de Cabourg), Recréer, Café de l’amour, Club de Budapest (Palais des Congrès de Bruxelles), Haïti Futur (Paris), Vision Festival (New York) etc …

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail