L’artiste

C’est sans doute sa grande expérience de la scène internationale et du monde du spectacle qui nourrit la passion de Dominique Sylvain à former des artistes. À l’origine de plusieurs centres de création artistique, elle s’associe aujourd’hui au projet de l’association Sanandaya Prod, afin de mettre au service du plus grand nombre les compétences pluri-artistiques issues de son expérience d’artiste et de femme engagée.
Dans la continuité de la comédie musicale humaniste et écologiste Aïlo, plébiscitée par le public, elle écrit et compose des spectacles porteurs de sens, et fédère des artistes pluri-disciplinaires au fil de ses créations.

Chorale New Gospel Arc-en-ciel

ngaecConstitué de chanteurs de talent (dont certains issus de la Comédie Musicale Aïlo), cet ensemble vocal dont Dominique Sylvain est le chef de chœur et l’arrangeur présente un répertoire varié de Negro Spirituals et de Gospel auxquels viennent s’ajouter des chants traditionnels ou de variété et du jazz selon les occasions.
New Gospel Arc en Ciel accompagne mariages, anniversaires, tous évènements publics ou privé.


La Comédie Musicale Aïlo

logo-ailoÉcrite et composée par Dominique Sylvain, Aïlo est une allégorie moderne de la quête de la paix à travers les chemins croisés d’un rebelle et d’une exilée.

Aïlo a un point de départ, une énergie puissante : Haïti.
Haïti blessée où la terre a parlé violemment et où le monde est venu jouer la triste comédie de l’humanitaire dans un mélange de compassion sincère et de corruption infâme.


Joyshanti

Oui SharefestLe nom d’artiste de Dominique Sylvain est Joyshanti.

« Quand on parle de métissage, la voix de Joyshanti s’élève, entourée d’accents jazzy mâtinés de rythmes afro-cubains aux langueurs de bossa.
Auteur compositeur et interprète Joyshanti chante la Paix et la joie, à travers des mélopées enivrantes et des textes au message fort avec la puissance maîtrisée d’un timbre alto d’une souplesse impressionnante »…


Sanandaya Prod

sanandaya-prodL’association Sanandaya Prod a été créée en 2006, motivée par la certitude que le spectacle vivant, et notamment l’art vocal, peuvent être le premier domino entraînant un changement salutaire de nos sociétés grâce à une vision plus humaniste véhiculée par des messages artistiques novateurs de qualité.

Dominique Sylvain y donne des ateliers et y crée des spectacles depuis sa création.

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail